Licence Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Musique passagère.

+3
Ophélie
Guillaume
jau
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Musique passagère. Empty Musique passagère.

Message  jau Ven 28 Jan - 1:07

C'est souvent comme ça, on a généralement une chanson ou un artiste qui traine dans nos oreilles pendant une période plus ou moins longue. J'propose un petit topic histoire qu'on partage un peu tout ça.

Bon ben ducoup j'me lance le premier:

https://www.youtube.com/watch?v=hUvG5-UB7_0

z'êtes pas obligé d'aimer, je ne suis pas un grand fan mais celle là elle me reste dans la tête.

A vous maintenant afro
jau
jau

Messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Guillaume Ven 28 Jan - 17:02

Alors en ce moment j'ai une chanson qui me trote toujours dans la tête. Niveau qualité musicale c'est pas très recherché et ça s'éloigne plutot de ce que j'aime, mais ça met la peche et ça donne envie de bouger son ptit corps.

Guillaume
Guillaume

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33
Localisation : Roubaix / Douai

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Ophélie Ven 28 Jan - 20:03

Bon alors moi je vais partager avec vous le seul clip actuel de HANGAR Smile que les ex personnes du groupe 2 connaissent .. lol



Je les ai vus en concert en début d'année à la Péniche, ils font la première partie de M en ce moment Wink
C'est un groupe absolument scotchant en live, bien meilleur au niveau de l'énergie et du partage avec le public.. BREF je suis fan et je fais de la pub ^^
Donc voila c'était pour défendre un peu les couleurs de notre joli patrimoine musical français ^^
Leur album : http://www.deezer.com/fr/#music/hangar
Ophélie
Ophélie
Modérateur

Messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 32
Localisation : Lille, quartier St Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  jau Ven 28 Jan - 20:07

J'ai faillit me foutre de ta gueule avec ça mais tu m'a devancé, impec ! Very Happy
jau
jau

Messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Bill Ven 11 Fév - 2:26



Lui c'est un génie. Si vous connaissez pas, j'vous conseille vivement. A la fois, mélancolique, doux, attachant, le "Chapelier Fou" aligne des sons à la manière d'un virtuose. C'est assez impressionnant. Un de mes artistes préférés.

Bill

Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Guillaume Ven 11 Fév - 18:07

C'est vraiment une très belle musique, je connaissais pas, ça va me donner des idées pour de prochains téléchargements.

J'enchaine avec un artiste que j'adore vraiment mais qui est (comme bien souvent) trop peu connu en France. Je ne savais pas quelle chanson mettre, vu qu'elles sont toutes excellentes. (bon bien sur, il faut aimer le Reggea !)



Guillaume
Guillaume

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33
Localisation : Roubaix / Douai

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Oh sympa

Message  Haorou Sam 12 Fév - 15:20

Bravo au créateur, sujet assez simple mais vraiment cool =D.
Toutes vos musiques sont assez représentatives de vos personnalités (fin en particulier celle d'Ophélie ^^").
Au passage, Laszlo Jones, c'est une vraie bonne découverte !
Personnellement je vous propose un british => Graham Parker "Hey Lord, Don't Ask me Questions !".
Haorou
Haorou

Messages : 63
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33
Localisation : Lille (59000) "Porte de Douai"

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  jau Sam 12 Fév - 15:49

Sympa vos trucs, en particulier le barbu.

a.P.a.T.t



jau
jau

Messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Guillaume Sam 12 Fév - 16:05

So good Jojo, je connaissais pas en plus :d

Haorou a écrit:
Toutes vos musiques sont assez représentatives de vos personnalités

Tiens, une autre facette de ma personnalité mouhaha. Les paroles sont à savourer (de toute façon les Beru ont toujours eu des textes geniaux, avec notamment "soleil noir" ou "scarabé".) et le clip est à regarder, même si certaines personnes peuvent le trouver malsain (et elles n'auraient pas tout à fait tort héhé.)

Guillaume
Guillaume

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33
Localisation : Roubaix / Douai

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Bill Dim 13 Fév - 12:27

Il y a des trucs que j'aime d'autres beaucoup moins mais chacun à des goûts différents et comme dirait Saint-Exupéry : "Frère, si ton opinion diffère du mien, alors, tu m'enrichis".
Moi ce que je vous propose c'est des vieux trucs. J'adore les vieux trucs surannés qu'on écoute et qu'on se dit: " C'est mes parents qui écoutaient ça..!" Bref. Alors vu qu'on a pas encore mis de la chanson française et de la musique instrumentale, j'vais me décider d'en mettre.

Celle là est excellente et le solo de flûte hyper technique et magnifique. Jacques Dutronc, je trouve qu'il a un véritable style musical.
Alors j'ai hésité pour le morceau dit "classique" mais j'ai une véritable préférence pour la musique romantique. Mes compositeurs romantiques de prédilections sont Schubert et Camille Saint-Saens. Vu que je n'arrivais pas à me décider j'ai décidé de mettre un Lied de Schubert et une composition de Saint-Saens. Cette composition se fout de la religion et je l'a trouve intéressantes dans son ensemble.

La Danse Macabre n'est pas trop connu mais Erkönig ( Le roi des Aulnes ) est souvent vu au Collège. Le roi des Aulnes est un conte germanique revisité par Goethe et Schubert au XIX ème siècle. Seul, les enfants peuvent voir ce roi et ce dernier les mange en essayant de les attirant par de belles promesses. Schubert en fait un Lied saisissant présentant 5 personnages : Le cheval illustré par le piano, le père, l'enfant le Roi des Aulnes et le narrateur. La transition entre les personnages s'entend très bien si vous écoutez attentivement même en ne connaissant pas l'allemand.

<3 Si vous n'aimez pas je comprends.

Bill

Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Bill Dim 13 Fév - 12:33

PS : Si ça, ça représente ma personnalité cela voudrait dire que je suis une dépressive et ce n'est pas le cas DU TOUT ! Smile Dutronc m'illustre bien le matin quand je me lève et que je pète la forme ^^

Bill

Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Guillaume Dim 13 Fév - 13:36

Ah Dutronc, c'est un véritable géant de la chanson française. Very Happy

La Dance Macabre j'aime assez, la dernière un peu moins, mais chapeau pour la performance du chanteur.

Puisqu'on était dans les "grands", il y en a un qu'on ne peut pas manquer, c'est le "Grand Jacques" !



La quête est sans doute celle que je préfère, mais chacune de ses chansons est à écouter encore et encore, les paroles sont à chaque fois un pur bijou de poésie.
Guillaume
Guillaume

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33
Localisation : Roubaix / Douai

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Haorou Dim 13 Fév - 13:51

Dutronc et Brel j'aime assez même si je ne suis pas un connaisseur, mais c'est tellement poétique et puissamment chanté (surtout pour Brel), que c'est très agréable à l'écoute.
Pour le reste,...heu, étrange ^^'.
J'ai rien contre la musique purement orchestrale mais là c'est vraiment trop classique pour moi.
Je préfère des choses plus contemporaines avec des compositeurs comme John Williams, Harry Gregson-Williams (niveau Jeux Video), Quincy Jones, Kow Otani, Yōko Kanno mais surtout Nobuo Uematsu.
D'ailleurs, "One Winged Angel-Final Fantasy 7"
Haorou
Haorou

Messages : 63
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33
Localisation : Lille (59000) "Porte de Douai"

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Bill Dim 13 Fév - 14:00

Le plat pays, la valse à Mille temps, les bourgeois et ne me quitte pas sont mes quatre préférées de lui. Après celui que j'peux pas du tout sentir dans la chanson française c'est Léo Ferré je le trouve à chier avec ses poésies en musique à deux balles de Rimbaud et Verlaine. C'est même une putain de honte pour les deux poètes qu'un chanteur ait détruit leurs poésies. Après c'est un détail.
Ça, c'est plus de la musique de film. Non ? Si tu écoutes de la vrai musique contemporaine, tu vas trouver ça très très moche crois moi. Smile Mais en ce qui concerne Schubert et Saint Saens ou d'autres compositeurs comme Mozart, Mehul et compagnie, je pense qu'il faut connaitre un minimum bien la musique à proprement parler pour savoir l'apprécier. C'est pour cela que ce genre de musique n'est pas aimé de tous. C'est vrai que c'est depuis toute petite que je suis dedans alors forcément... =/

Bill

Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Haorou Dim 13 Fév - 14:29

Quand je disais musique plus contemporaine, je voulais dire plus récente, ma faute ^^'.

Comment ça "de la musique de film" ?
En extrapolant un peu, j'envie de dire que Mozart n'était pas compositeur de musique de films à l'époque, simplement parce qu'il n'y en avait pas ^^'.
Aujourd'hui, certains de nos meilleurs artistes compositeurs, qui sont aussi bon que "Mozart" si j'ose dire, ne travaillent plus pour faire une musique sans support, ils associent leur travail à des films, des dessins animés ou des jeux vidéos. C'est d'ailleurs tout à fait logique (et ça ne les empêches pas, pour autant, de faire des tournées de par le monde).

Mais bon, après j'avoue que je n'y connais rien en musique qui a plus de 100 ans =D".
Et que d'ailleurs, malgré tout, les compositeurs que je cite sont tous des enfants de ces grands compositeurs que tu adores, sauf qu'ils sont associés à la culture d'aujourd'hui (plus ou moins, pour ceux que je cite, pop, rock voir blues).
Haorou
Haorou

Messages : 63
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33
Localisation : Lille (59000) "Porte de Douai"

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Bill Dim 13 Fév - 14:45

Bah je crois pas que ce sont les meilleurs tu vois... Juste parce qu'ils sont connus, j'ai l'impression que ce sont les meilleurs. Non c'est les plus populaires. Ceux en vogue.
Steve Reich est un compositeur contemporain et n'a jamais associé sa musique à un film ou quelque conque. Le monde de la musique est tellement vaste... Mozart lui a souvent associé sa musique à l'opéra mais ce n'est pas général tu vois. J'pense que les compositeurs travaillent pas forcément pour associé leurs musiques à quelque chose. Après p'tre que j'me trompe. Mais là, ça serait moche. L'art de la musique ne sert pas à plaire au départ, ça critique, ça veut faire passer un message... Et les vrais compositeurs ne sont pas là pour faire de l'esthétisme mais pour choquer.
Un exemple : une fois j'ai étudié pendant le lycée un ballet où la musique tu sais c'était quoi ? Des portes qui grincent. Tout le long du ballet tu avais une musique sur des portes qui grincent. Ça, même si c'est pas beau à l'écoute forcément j'crois réellement que c'est de l'art car ce n'est pas commun et ça intrigue, ça irrite presque.

Bill

Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Haorou Dim 13 Fév - 15:03

Bah, je suis désolé mais les compositeurs que j'écris sont pas spécialement connus :Harry Gregson-Williams, Kow Otani, Yōko Kanno ou Nobuo Uematsu. D'ailleurs, c'est surtout des japonais et des compositeur de dessins animés ou de jeux vidéo.
Je pense qu'on ne peut se mettre d'accord, on a une vision totalement différente, "L'art de la musique ne sert pas à plaire au départ, ça critique, ça veut faire passer un message... Et les vrais compositeurs ne sont pas là pour faire de l'esthétisme mais pour choquer."
Je ne suis pas d'accord ou en tout cas, pas aussi catégorique.
Mais bon, on va pas polémiquer à l'infini, je comprend entièrement ce que tu veux dire et tu n'as pas tort =)'.
Au moins, dans un sens, tu as une "vision plutôt originale" du monde musical.
Haorou
Haorou

Messages : 63
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33
Localisation : Lille (59000) "Porte de Douai"

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Bill Dim 13 Fév - 15:11

Oh je ne suis pas aussi catégorique.
Mais tu sais, on m'a foutu vraiment la gueule dedans depuis que je suis née alors c'est vrai que j'ai p'tre une vision un peu hâtive. Après, je suis comme tout le temps, j'écoute des trucs actuels, des trucs pas connus... Je passe du tout au tout. Je suis très ouverte musicalement et pas si difficile. J'te jure. Smile

Bill

Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  jau Dim 13 Fév - 16:02

La musique classique, j'ai pas baigné dedans et j'ai jamais prit le temps de m'y arrêter.

Par contre Ennio Morricone, un peu plus.

jau
jau

Messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Haorou Dim 13 Fév - 16:08

HHHhhhaaaa Morricone, j'adore ce gars depuis que j'ai vus "Le bon, la brute et le truand" quand j'étais tout petit.
Je suis content qu'y a pas un p'tit gars qui vient parler de Cali ou d'un quelconque stupide pompeux gauchiste =)".
Haorou
Haorou

Messages : 63
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33
Localisation : Lille (59000) "Porte de Douai"

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Bill Dim 13 Fév - 16:23

Ce mec est trop excellent en effet.
Le bon, la Brute et le truand je suis jamais arrivée à regarder le film en entier. Je le trouve super long ! Smile

Bill

Messages : 28
Date d'inscription : 11/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Guillaume Dim 13 Fév - 16:48

Haorou a écrit:Je suis content qu'y a pas un p'tit gars qui vient parler de Cali ou d'un quelconque stupide pompeux gauchiste =)".

Je pourrai ... mais en fait non, trop d'estime pour moi même ^^

Pour Morricone, je suis le mouvement, j'adore Smile

Pour le son tiré de Final Fantasy VII, bah pareil, déjà parce que c'est Final Fantasy VII (geek inside). Very Happy

Sinon c'est bien sympa de voir vivre le forum avec un petit débat comme ça, en plus c'est tellement rare sur le net de voir des gens qui savent débattre sans finir par comparer l'autre à Hitler.

Guillaume
Guillaume

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33
Localisation : Roubaix / Douai

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  jau Dim 13 Fév - 16:51

Bravo à Guillaume grâce à qui on atteint le point Goldwin après deux pages ! Very Happy

Sinon le but du post c'est de partager des liens avant même de discuter bordel à cul ! Et j'ajouterai qu'il y en a marre des intolérants !
jau
jau

Messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Guillaume Dim 13 Fév - 17:05

jau a écrit:Bravo à Guillaume grâce à qui on atteint le point Goldwin après deux pages ! Very Happy

Godwin, spece d'inculte Evil or Very Mad
Guillaume
Guillaume

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33
Localisation : Roubaix / Douai

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Haorou Dim 13 Fév - 17:11

"spece d'inculte"
Tu vas finir par vraiment le gagner ton point Godwin avec ton comportement de nazi =D'.
Haorou
Haorou

Messages : 63
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33
Localisation : Lille (59000) "Porte de Douai"

Revenir en haut Aller en bas

Musique passagère. Empty Re: Musique passagère.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum