Licence Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Présentation de Genero, alias Wilfried B.

2 participants

Aller en bas

Présentation de Genero, alias Wilfried B. Empty Présentation de Genero, alias Wilfried B.

Message  Genero Jeu 4 Nov - 16:22

N'étant pas forcément coutumier de l'exercice de la présentation, je sais pas vraiment par où commencer... Mais bon, quand il faut...
Je suis possesseur d'un bac Littéraire, option langue, et je suis donc en première année de licence d'histoire, après une année à Science-Po (au cas où certains ne l'auraient pas remarqué, j'ai toujours la sacoche) qui n'a pas été désastreuse, mais qui était chiante (c'est le mot) quand même. Un virage à 90 degrés, voire même à 180 (Totalement à contre-courant de la tendance générale). Je me suis réorienté de par le fait que tout simplement, j'ai toujours été passionné d'histoire, pour autant que je me souvienne. Finalement, je ne regrette absolument pas mon choix, parce qu'au moins, les cours me donnent vraiment envie de me lever le matin, contrairement aux cours de droit administratif que l'on me collait à 8 heures du matin.

Mis à part ça, j'ai une vie à coté des cours, heureusement d'ailleurs xD! Je joue en effet de la guitare depuis maintenant un peu moins de deux années, et, conséquence de ça, j'ai un groupe (enfin, officiellement deux, mais ce sont deux projets musicaux avec les même personnes) dans lequel je joue bien évidemment de la guitare, en tant que soliste. Sinon, j'ai créé un club de Football américain dans ma ville (très récent, puisque ça remonte à deux jours avant l'écriture de ce message) dont je suis le président, et dans lequel je joue au poste de Quaterback (mais si, vous savez, le seul poste que les néophytes connaissent, le type qui lance la balle avant de se faire plaquer violemment!). C'est un vieux rêve qui se réalise, puisque je regarde ce sport depuis l'âge de 12 ans (Ahh, mon premier Superbowl... Mais enfin, je digresse). Je suis aussi, en NFL, un grand fan des Oakland Raiders, mais là, sur le forum, tout le monde s'en fout XD. Je pourrais d'ailleurs épiloguer pendant des heures sur moi mais ce serait dire au revoir à la présentation succincte. Voilà, je pense n'avoir rien oublié d'important. Ah si, je viens de Grande-Synthe, une ville juste à coté de Dunkerque (Elle fait partie de la communauté urbaine de "DK" d'ailleurs).

Merci à ceux qui n'ont pas piqué du nez en lisant cette "courte" présentation, et merci à l'admin ' d'avoir créé le forum.

Genero

Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Villeneuve D'Asq

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Genero, alias Wilfried B. Empty Re: Présentation de Genero, alias Wilfried B.

Message  Ophélie Jeu 4 Nov - 20:16

Bienvenue Wilfried!
Merci de t'être inscrit sur le forum, c'est cool Smile
Aha, Grande-Synthe, pas loin de chez moi ça ^^
Ophélie
Ophélie
Modérateur

Messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 32
Localisation : Lille, quartier St Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Genero, alias Wilfried B. Empty Re: Présentation de Genero, alias Wilfried B.

Message  Genero Sam 6 Nov - 3:22

Ecoute, c'est normal, j'avais dit à l'admin que je m'inscrirais. Chose promise, chose due, comme on dit.

Alors, comme ça, tu serais donc de Dunkerque et ses alentours? (Déduction logique du fait que tu n'habites pas loin de Grande-Synthe ^^)

Genero

Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Villeneuve D'Asq

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Genero, alias Wilfried B. Empty Re: Présentation de Genero, alias Wilfried B.

Message  Ophélie Sam 6 Nov - 11:48

Je suis de Calais ^^ mais avant j'allais pas mal sur Dunkerque
et Youhoou un ancien littéraire ^^ cheers
Ophélie
Ophélie
Modérateur

Messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 32
Localisation : Lille, quartier St Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Genero, alias Wilfried B. Empty Re: Présentation de Genero, alias Wilfried B.

Message  Genero Sam 6 Nov - 23:51

A ça je répondrais "Yououhh, une musicienne!!", puisque d'après ton profil, tu as fait option musique!
Tu joues d'un instrument?

Genero

Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Villeneuve D'Asq

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Genero, alias Wilfried B. Empty Re: Présentation de Genero, alias Wilfried B.

Message  Ophélie Dim 7 Nov - 22:38

Piano Smile j'ai joué les Beatles au Bac ^^ (je raconte ma life.com)
et toi??
Ophélie
Ophélie
Modérateur

Messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 32
Localisation : Lille, quartier St Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Genero, alias Wilfried B. Empty Re: Présentation de Genero, alias Wilfried B.

Message  Genero Mar 9 Nov - 1:50

Ohhh, piano??? Je viens de m'en acheter un il y a deux semaines (un numérique... Pas un vrai, pour mon plus grand regret...). Je voulais me mettre à jouer les classiques de la musique classique (Et du Ray Charles et Stevie Wonder aussi, je dois avouer), j'ai finalement succombé, et me suis payé ça... Bref, c'est assez galère en fait, mais ça me fait plaisir de reprendre un instrument du début, puisqu'à la base, je joue de la guitare, orienté soliste, et j'essaye de varier les plaisirs et d'aller piocher un peu partout ce qu'il y'a de mieux dans chaque genre de musique. Même si la base de mon jeu reste le blues en fait. Mais comme c'est le genre qui est à l'origine de nombreux autres, c'est assez pratique en fait
Very Happy
(Fin voilà, je suis pas mal dans le genre jeracontemalife.com, t'es pas la seule ^^)

Genero

Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2010
Localisation : Villeneuve D'Asq

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Genero, alias Wilfried B. Empty Re: Présentation de Genero, alias Wilfried B.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum