Licence Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

(RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !]

3 participants

Aller en bas

(RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !] Empty (RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !]

Message  Adeline Sam 30 Avr - 3:30

Hey !
J'aurais besoin de votre aide voire de vos conseils...
Je m'explique: j'ai un compte hotmail que je n'utilise que pour mes mails. Je vais le checker presque chaque jour sans soucis et là, horreur, une bonne partie de mes messages reçus sont tout bonnement plus là. Je dis bien "une bonne partie" car sur une bonne 40-50aine, il doit m'en rester genre 10. J'ai d'abord pensé qu'ils étaient peut-être archivés depuis trop lgtps mais en y regardant de plus près, certains de mes mails gardés datent de 2008, donc...
Je me demande donc si mon compte a été hacké, et donc qu'un petit plaisantin de médeux s'est amusé à me supprimer quelques messages, ou si c'est un bug de ce médeux d'hotmail ?
Je flippe un peu car dans mes mails effacés, il y avait la garantie d'un appareil photo et, surtout, un code pour une réservation à l'hotel (pour un concert à strasbourg !), j'espère que si j'ai été piratée, le malin me la prendra pas (qui sait...).
Ca me fait grave flipper surtout de penser que ça peut-être quelqu'un que je connais... Enfin, avec "chance", c'est peut être un problème d'hotmail.

Des avis là-dessus ? Déjà eu un coup similaire ?
Désolée de vous embêter avec ça, mais bon, j'y connais pas grand chose, peut-être êtes vous plus apte à éclairer ma lanterne.
Merci d'avance..


Dernière édition par Adeline le Mar 10 Mai - 21:23, édité 1 fois

Adeline

Messages : 32
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !] Empty Re: (RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !]

Message  jau Sam 30 Avr - 14:21

J'me suis déjà fait hacker une boite mail mais perso j'ai jamais cherché à la récupérer Laughing

Sinon, peut être y a t-il un moyen de contacter une espèce de "service client" hotmail ou un truc du genre pour leur signaler le problème et voir ce qu'ils peuvent faire !
jau
jau

Messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !] Empty Re: (RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !]

Message  Adeline Sam 30 Avr - 18:47

J'ai pas trop envie changer mon adresse (galère pour les sites où je suis inscrite et pour tous les formulaires que j'ai rempli avec cette adresse...) donc j'ai juste changé mon mot de passe & la question secrète. En espérant que ça ira.

J'ai vu sur des forums, qu'en octobre, une liste de comptes hotmail commençants par les lettres A ou B avait été donnée avec les mots de passe. Mon adresse s'y trouvait probablement car, à cette période, je recevait souvent des demandes de confirmation pour des sites de rencontre et d'autres chose de ce genre, mais j'ai pas vraiment tilté à ce moment là.
J'ai contacté leur service de support, en espérant qu'ils récupèrent mes mails et règlent ça... (yn)
Je flippe comme une dingue maintenant quand je surfe. Razz

Adeline

Messages : 32
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !] Empty Re: (RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !]

Message  Guillaume Lun 2 Mai - 11:35

D'un point de vue sécurité, les adresses hotmail sont sans doute ce qu'on fait de plus mauvais. Ce service est réputé pour sa grande facilité à être piraté sans trop de difficulté. Même si la plupart du temps le soucis vient d'un membre de ton entourage qui a trouvé ton mot de passe parce que tu avais mis ta date de naissance ou le nom de ton troisième chat.

Le mieux reste d'utiliser une messagerie sécurisée pour les courriels importants style reservation, achat en ligne ou autre.
Guillaume
Guillaume

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33
Localisation : Roubaix / Douai

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !] Empty Re: (RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !]

Message  Adeline Mar 3 Mai - 13:44

Okay, merci, je pense que je vais faire ça...
Que penses-tu de Gmail niveau sécurité ?

Adeline

Messages : 32
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !] Empty Re: (RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !]

Message  Guillaume Mar 3 Mai - 14:57

Avec une adresse Gmail tu seras tranquille pour peu que tu choisisses un mot de passe suffisament tordu pour ne pas être trouvé par une connaissance.
Guillaume
Guillaume

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33
Localisation : Roubaix / Douai

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !] Empty Re: (RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !]

Message  Adeline Mer 4 Mai - 13:50

Bah mon ancien mdp était tellement tordu que personne aurait pu le trouver (enfin, c'est ce que je croyais), c'était une phrase peu commune avec le point d'exclamation et tout... Pareil, la réponse à ma question, à part ma famille, personne aurait pu savoir.
Je vais m'en créér une sur Gmail alors. Encore merci Wink

Adeline

Messages : 32
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !] Empty Re: (RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !]

Message  Adeline Mar 10 Mai - 21:23

Mon hacker était un geek de Chine, je vais enfin pouvoir arrêter de soupçonner toutes mes connaissances ! Very Happy

Adeline

Messages : 32
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

(RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !] Empty Re: (RESOLU) Suis-je dans la merde, ou bien ? [Pas de rapport avec la fac !]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum