Licence Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Le futur du forum ?

+3
Adeline
Guillaume
jau
7 participants

Aller en bas

Le futur du forum ? Empty Le futur du forum ?

Message  jau Jeu 5 Mai - 15:44

Bon ben voilà, cette licence 1 touche à sa fin (rattrapages mis à part!) et je me posais la question suivante, que devient le forum l'an prochain ?

Cette question s'adresse en particulier aux administrateurs en fait: Jordan et Ophélie.

L'an prochain ça sera j'imagine le forum des L2 mais nous serons sans doute séparés par nos parcours et les CM ne seront donc plus communs (je crois). Le forum peut aussi être une base de donnée formidable pour tous les nouveaux arrivants de L1, reste à voir s'ils le méritent Laughing

En tout cas, quoi qu'il advienne de ce forum, j'pense qu'on peut dire que ça a été une idée géniale (merci Jordy !Smile) et qu'on lui doit en partie notre réussite. Je n'ai pas encore d'idée concernant mon parcours l'an prochain mais je continuerai encore à poster des cours si j'en ai l'occasion !


Bonnes vacances à tous !

jau
jau

Messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du forum ? Empty Re: Le futur du forum ?

Message  Guillaume Jeu 5 Mai - 20:02

Faut l'avouer, ce fut une bien belle année ! (Malgré les quelques chevilles pétées suite à des soirées un peu humide).

Les CM seront différents, ça veut dire plus de rubriques, et ça peut toujours être sympa de croiser les n'infos Smile Et puis je suis motivé à poster l'année prochaine en plus. Hist-civ reprezent tkt ouéoué comme on dit par chez moi.

Un grand merci à nos chers administrateurs, un bisou pour olie et une tape dans l'dos pour Jordan (tu m'en voudras pas hein), et à tous ceux qui ont contribué à le remplir !
Guillaume
Guillaume

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33
Localisation : Roubaix / Douai

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du forum ? Empty Re: Le futur du forum ?

Message  Adeline Jeu 5 Mai - 21:00

Ça serait génial que le forum continue, car je ne m'imagine plus sans. Quelle galère ce serait !^^
Honnêtement, c'était l'idée de l'année.
Puis, ça fait plaisir cette entraide.
Encore merci aux administrateurs qui ont fait du bon boulot et aux membres dévouée.
[Petite larme à l’œil]
Adieu.
Ou à l'année scolaire prochaine.

Adeline

Messages : 32
Date d'inscription : 02/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du forum ? Empty Re: Le futur du forum ?

Message  Ophélie Ven 6 Mai - 9:49

Coucou les petits cocos
Merci pour ces mercis Smile

Je me souviens du cours de Géo ou on avait eu l'idée avec Jordan, je ne sais pas lui, mais franchement je ne penserai pas que ca marcherait aussi bien!

En ce qui concerne le forum, je pense qu'il faut laisser en ligne tout ceci, pour les nouveaux arrivants Smile
Et surtout qu'il faut continuer tout ca! et faire une deuxième grosse partie, Licence 2
avec 3 sous parties

Géo
Administration
Civilisation
Et un modérateur qui s'occupe de chaque partie, pour gérer

Mon autre idée était de rattacher le forum a l AEH, association des étudiants en histoire
pour aussi créer une partie pour les 3ème année, il y a un CA et une AG lundi, je pourrai en parler, donc tenez moi au courant

Personnellement je vais en Géo l'année prochaine. Et vous?? Je pense à certains 'vieux' membres , qui participent pas mal, du genre Jau, Léo, Guillaume ou Julien Smile si ca vous dit les gars.. Smile

Enfin voila! toute idée est bonne à venir Very Happy

Ophélie
Ophélie
Modérateur

Messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 32
Localisation : Lille, quartier St Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du forum ? Empty Re: Le futur du forum ?

Message  Guillaume Ven 6 Mai - 11:41

Comme je l'ai dit (mais tu dois pas me lire hein, tu m'ignores sale peste !) je pars en histoire-civilisation, et je suis bien motivé à poster du contenu utile (histoire de changer de cette année :p) l'année prochaine.

Oilou !

Pour le rattachement à l'AEH, je suis pas contre, si ça apporte de la vie sur le forum, ça peut pas être un mal.
Guillaume
Guillaume

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33
Localisation : Roubaix / Douai

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du forum ? Empty Re: Le futur du forum ?

Message  Haorou Ven 6 Mai - 21:32

Personnellement, je go en histoire et administration infernale.
Je posterais toujours comme je le faisais cette année, je suis partant pour la suite quoi.

A une prochaine fois les potos et en espérant que vous avez tout fait péter lors de l'exam.
Haorou
Haorou

Messages : 63
Date d'inscription : 28/10/2010
Age : 33
Localisation : Lille (59000) "Porte de Douai"

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du forum ? Empty Re: Le futur du forum ?

Message  Jared Mar 17 Mai - 16:17

Merci à tous.
Pour ce qui est du forum, je pense pour ma part qu'il ne serai pas mauvais d'en parler aux futurs L1. Par contre pour les nouvelles données je me demande juste si ajouté la L2 ne surchargera pas trop à voir si nous faisons deux forums ou non, de plus, si nous avions quelqu'un qui s'y connaîtrait en phpbb nous pourrions voir à se faire un forum sur mesure sur un autre hébergeur, mais là ça forcerai cette personne à devenir modérateur, xD.
Enfin voila, en tout cas le forum ne fermera je pense pas ses portes ^^

A bientôt à tous, et surement aux rattrapages pour certains (comme moi).

Jared

Messages : 11
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 35
Localisation : Halluin - métropole lilloise.

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du forum ? Empty Re: Le futur du forum ?

Message  stéphane Ven 3 Juin - 20:28

il faut que le forum continue, si je passe en 2éme années et je dit bien si je passe sa sera en grande partie grâce au forum.

stéphane

Messages : 15
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le futur du forum ? Empty Re: Le futur du forum ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum