Licence Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Présentation Guillaume

3 participants

Aller en bas

Présentation Guillaume Empty Présentation Guillaume

Message  Guillaume Jeu 25 Nov - 16:19

Salut salut.

Ca faisait un moment que je me disais que j’allais m’inscrire sur ce forum bien utile, mais force est de constater que ma fainéantise a pris le dessus un peu trop souvent. Enfin laissons le passé là où il est (et ça ose prétendre faire des études d’Histoire) et passons à l’exercice de style imposé : la présentation.

Je m’appelle donc Guillaume, Guigui pour les intimes et j’ai 20 ans. Je suis né et j’ai grandi à Douai, mais je possède un logement étudiant sur Roubaix. Cette année est ma deuxième L1 d’Histoire, la précédente ayant été interrompue par des soucis de santé. Avant ça j’ai commis un acte ignoble que je ne saurais jamais me pardonner, à savoir empocher un bac S option physique-chimie. (Il m’a fallu des mois de thérapie pour oser l’avouer).

Pourquoi faire des études d’Histoire ? Parce que j’aime ça (fou hein ? on s’en serait pas douté) depuis que je suis gosse (sauf les dates, les chiffres ça rappel le lycée et ça me fait peur). J’ai pour objectif de passer le concours de l’ESJ (école supérieure de journalisme) de Lille une fois la licence en poche, et pourquoi pas le réussir, vu que j’aimerais devenir journaliste papier, et que si je devais faire un vœu ça serait de bosser pour National Geographic.

Transition toute trouvée pour parler de ce que j’aime : la nature (sans tomber dans le cliché bobo-écolo) et les voyages, même si pour l’instant, finances limitées oblige, ça se limite surtout à la France et qqls pays d’Europe à travers lesquels j’ai pu faire pas mal de randonnées, autre activité que j’aime beaucoup (oui oui le truc chiant où tu marches toute la journée avec un gros sac sur le dos). J’ai cependant bon espoir que ça change, surtout avec le développement de nouvelles façons de voyager, comme le woofing.

En dehors de ça, j’adore jouer au Billard (8 pool) en buvant une bonne mousse. Mes gouts musicaux sont assez larges, mais mon top 3 se compose de R.E.M (loosing my religion est simplement ma chanson préférée), JJ Cale et les Stones, du reste j’écoute aussi pas mal de Reggae, de Bob Marley à Matisyahu mais aussi des styles totalement différents avec du rage against the machine ou du Skindread. En cinéma je suis beaucoup plus exigeant, je suis un adepte de Tarantino même si mon plus gros coup de cœur va à « Into the wild ». Niveau bouquin, je lis tout ce qui me passe par la main et en ce moment je prends beaucoup de plaisir à relire les œuvres de B.Werber

Sur ce, je vais écourter cette présentation qui a déjà bien trop durée, mais j’ai toujours du mal à abréger quand je parle de ce que j’aime. (Et puis de toute façon les ¾ d’entre vous se sont arrêtés bien avant ça, je peu donk ekrir com je veu, sans aucun respect pour le dernier quart, ou presque.)
Guillaume
Guillaume

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33
Localisation : Roubaix / Douai

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Guillaume Empty Re: Présentation Guillaume

Message  Ophélie Jeu 25 Nov - 20:19

C'est oufissime on a plein de trucs en commun Smile
Ophélie
Ophélie
Modérateur

Messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 32
Localisation : Lille, quartier St Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Guillaume Empty Re: Présentation Guillaume

Message  Guillaume Jeu 25 Nov - 20:33

Je sais pas si c'est une bonne chose pour toi !

Ni pour moi, me retrouver à avoir des points communs avec une ... scout. pale
Guillaume
Guillaume

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33
Localisation : Roubaix / Douai

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Guillaume Empty Re: Présentation Guillaume

Message  Ophélie Jeu 25 Nov - 20:35

GNAGNAGNA lol
on en parle demain Wink
Ophélie
Ophélie
Modérateur

Messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 32
Localisation : Lille, quartier St Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Guillaume Empty Re: Présentation Guillaume

Message  Kmi Mer 2 Mar - 19:15

Guillaume, ta photo vient bien de la série The Big Bang Theory, non?

Kmi

Messages : 12
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Guillaume Empty Re: Présentation Guillaume

Message  Guillaume Mer 2 Mar - 19:36

Tout à fait Very Happy
Guillaume
Guillaume

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33
Localisation : Roubaix / Douai

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Guillaume Empty Re: Présentation Guillaume

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum