Licence Histoire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sujet d'Histoire de l'art antique.

+3
Najet
Guillaume
Thierry
7 participants

Aller en bas

Sujet d'Histoire de l'art antique. Empty Sujet d'Histoire de l'art antique.

Message  Thierry Mer 4 Mai - 13:02

Salut les ami(e)s !

Qu'avez-vous pensé du sujet d'histoire de l'art antique ? Hardcore non ?

Thierry

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet d'Histoire de l'art antique. Empty Re: Sujet d'Histoire de l'art antique.

Message  Guillaume Mer 4 Mai - 13:49

Le sujet sur l'Agora ça allait dans l'ensemble. Par contre le deuxieme sujet je vois même pas où ça peut se trouver dans le cours.

Idem pour la moitié des questions posées j'ai aucune trace de réponses dans mes CM.

Bref encore une fois on simplifie l'histoire pour les Historiens de l'art, mais nous on peut aller se grater pour avoir un truc du même style en art.

Reste à voir ce que ça donnera demain.
Guillaume
Guillaume

Messages : 66
Date d'inscription : 25/11/2010
Age : 33
Localisation : Roubaix / Douai

Revenir en haut Aller en bas

Sujet d'Histoire de l'art antique. Empty Re: Sujet d'Histoire de l'art antique.

Message  Najet Mer 4 Mai - 14:08

J'ai trouvé les sujets très difficile, les deux et même les questions n'étaient pas très claire!!!!

Seul l'examen d'histoire ancienne était accessible, espérons que demain ça soit plus simple!



Najet

Messages : 5
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet d'Histoire de l'art antique. Empty Re: Sujet d'Histoire de l'art antique.

Message  jau Mer 4 Mai - 15:22

J'aimerai bien avoir l'avis d'un historien de l'art, savoir ce qu'il a pensé de la difficulté des épreuves (en histoire comme en histoire de l'art).

J'ai pas trop envie de me prononcer sur l'histoire de l'art puisque j'y suis allé quasiment sans connaissance (résultat j'ai bien eu du mal à déchiffrer les questions Smile ). En ce qui concerne l'histoire j'ai trouvé ça assez simple, tant le qcm que les questions posées: pas de question transversale qui demandent un gros effort d'organisation toussa, juste deux trucs où on pouvait se contenter de vomir notre cours !

Demain j'appréhende un peu plus l'histoire médiévale. On aura ptet droit à des sujets portant sur François d'Assise ou encore Philippe le Bel / Auguste et la nation française. Bref, on en reparle demain !
jau
jau

Messages : 91
Date d'inscription : 06/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sujet d'Histoire de l'art antique. Empty Re: Sujet d'Histoire de l'art antique.

Message  Tintin Mer 4 Mai - 16:16

L'Histoire c'était pas très très compliqué tout ça, il fallait vraiment ne rien avoir fait de l'année pour un foirrage total! Le type de devoir qu'on aimerais avoir plus souvent. L'histoire de l'art en revanche, n'ayant manqué aucun cours de cette matière, j'ai trouvé ça à la limite du fouttage de guelle .. Et encore une fois c'est nous, pauvres historiens qui trinquons.. Et pour essayer de ne pas rendre copie blanche, nous oblige à déblatérer de belles conneries sur l'agora n'ayant peut-être aucun rapport avec le sujet!
Tintin
Tintin

Messages : 14
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 31
Localisation : Hellemmes

http://www.myspace.com/theblackstainband

Revenir en haut Aller en bas

Sujet d'Histoire de l'art antique. Empty Re: Sujet d'Histoire de l'art antique.

Message  Ophélie Mer 4 Mai - 16:17

Histoire pas de soucis particuliers Smile

Par contre histoire de l'art ahahaha grosse blague! j'ai su répondre que à deux questions, sur la colonisation et période classique. et j'ai pris le sujet sur l'agora, en faisant moins d'une page recto verso de grosse banalités du style (l'agora, c'est une grande place! ouaah)

bref, croisement de doigts pour demain
Ophélie
Ophélie
Modérateur

Messages : 93
Date d'inscription : 27/10/2010
Age : 32
Localisation : Lille, quartier St Sauveur

Revenir en haut Aller en bas

Sujet d'Histoire de l'art antique. Empty Re: Sujet d'Histoire de l'art antique.

Message  BigMatt Mer 4 Mai - 18:19

Suis-je le seul à trouver que les sujet d'art sont très techniques, demande pas mal de réflexion (via les TD etc..) alors que ceux d'histoire sont assez "simples" ?
BigMatt
BigMatt

Messages : 7
Date d'inscription : 14/04/2011
Age : 36
Localisation : Lille - Vauban

Revenir en haut Aller en bas

Sujet d'Histoire de l'art antique. Empty Re: Sujet d'Histoire de l'art antique.

Message  Thierry Mer 4 Mai - 18:51

Personnellement, je n'ai pas fait le sujet d'histoire de l'art.... je préfère rendre la moitié du devoir sachant que cette moitié vaut le coup d'être lu ( et cela m'évite le déshonneur et le suicide par Seppuku Smile ) ! Je suis donc noté sur 10 .... Mais en même temps, quand j'ai vu les sujets, je me suis dit qu'ils se foutaient vraiment de nous ! ça va se faire sentir sur les notes.

Thierry

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sujet d'Histoire de l'art antique. Empty Re: Sujet d'Histoire de l'art antique.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum